Votre histoire, vos témoignages

Consultation en cabinet à J7

Rated 5 out of 5
4 février 2021

Des débuts difficiles les premiers jours car Anna n’arrivait pas à téter correctement à la maternité et ne prenait pas assez de poids. Elle y fut alors nourrie à la seringue puis au biberon (lait maternel, complété par du lait infantile quand c’était nécessaire), malgré mon souhait de vouloir éviter le biberon par crainte de compromettre l’allaitement.
Dès la sortie de la maternité, nous rencontrons Myriam car allaiter Anna me tenait vraiment à cœur… et après des explications sur la position de bébé, la façon de proposer le sein, la confiance en soi et en son bébé, et d’autres nombreux conseils, Anna fait sa première tétée le soir-même !
Moi qui pensais qu’une fois le biberon donné par la maternité, elle ne saurait plus téter… je m’étais bien trompée !
Aujourd’hui Anna a bientôt 3 mois et l’allaitement exclusif se passe très bien.
Il faut toujours garder espoir
Encore merci Myriam !!!

Landy

Allaitement non écourté contre toute attente

Rated 5 out of 5
3 février 2021

L’allaitement n’aura pas été facile (surtout au début) mais je ne regrette rien et je me sens chanceuse d’avoir pu tenir si longtemps (là ou je ne pensais allaiter que quelques jours/semaines 😅),avec le sentiment d’avoir donné le meilleur à ma fille Suzanne.
Je voulais Myriam vous exprimer une nouvelle fois mes remerciements et ma gratitude de m’avoir accompagnée sur ce chemin avec autant de bienveillance et de douceur, là où le post-partum me semblait si dur. Sans votre aide je n’aurai certainement pas tenu si longtemps. Et même si l’allaitement a été difficile, il m’a beaucoup aidé à me construire en tant que mère. » (Nathalie, maman de Suzanne allaitée presque 18 mois)

Nathalie

Consultation prénatale (visio)

Rated 5 out of 5
5 octobre 2020

Avant tout, je voulais vous remercier pour la consultation spectaculaire lundi soir. Yoann et moi avons appris énormément d’informations pendant notre conversation et avec cela nous nous sentons beaucoup mieux préparés pour l’aventure qui nous attend (et d’affronter l’équipe à la maternité si jamais ils sont trop dans les chiffres). Comme nous avons dit plusieurs fois, d’être “armé” avec une connaissance du monde d’allaitement était notre but ultime–et nous avons bien réussi. 🙂
Nous vous remercions aussi pour votre esprit chaleureux, ouvert, soulageant et bienveillant. Quand nous avons commencé sur ce chemin de grossesse, nous avons rencontrés (et nous allons rencontrer) les professionnels de santé assez blasé de leur métier, très brusque dans leurs réponses et sans empathie pour un couple qui vit tout pour la première fois. Avec vous, nous nous sommes senti toute de suite que vous avez une passion non seulement pour votre métier mais aussi une compassion pour le couple. Merci beaucoup pour cela.

Andrea et Yoann

Plus qu'une consultante, un recueil de savoirs !!

Rated 5 out of 5
18 septembre 2020

Après avoir vécu un allaitement agréable mais souvent douloureux pour mon fils, j’ai, à l’occasion de la naissance de ma fille, eu l’occasion de rencontrer Myriam.
Mais quel changement !! Je n’aurais jamais imaginé qu’un allaitement puisse se faire sans aucune (je dis bien aucune) douleur ! J’ai vécu jusque là un allaitement extraordinaire. Ce qui est toujours le cas !
Une fois de plus j’ai eu l’occasion de bénéficier récemment des bons conseils de Myriam pour poursuivre l’allaitement de ma fille (qui a maintenant 6 mois).
Ces échanges sont un vrai bonheur ! Myriam est à l’écoute, ses conseils et son expertise sont précieux.
Je ne peux que vous remercier pour votre investissement auprès de nous, les mamans allaitantes !
Merci Myriam 🙂

LEBRUN Harmony

Merci !

Rated 5 out of 5
24 mai 2020

Parmi toutes mes demandes d’aides, Myriam est la seule personne qui a su me rassurer et m’aider pour la mise en place de l’allaitement, qui était très difficile pour moi.

Quynh et Louis
Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern